mes différents outils

La kinésiologie

La kinésiologie est une méthode douce basée sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle implique le corps et le mental. Elle met en évidence par des tests musculaires, les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser tout son potentiel.

Cette pratique qui implique le corps autant que le psychisme, vise à rétablir la circulation énergétique bloquée par des traumatismes physiques ou émotionnels gardés en mémoire par notre corps. L’un des principaux objectifs de la kinésiologie est de parvenir à libérer ces tensions intérieures.

Les domaines d’application

Appliquée au contexte familial, elle permet de maitriser ses émotions et ainsi de résoudre les conflits et tensions de manière rationnelle et posée.

Dans le domaine professionnel : gestion du stress, anxiété, déprime, burnout (surmenage) et affirmation de soi dans l’entreprise.

C’est une très bonne aide scolaire. Elle facilite la préparation aux examens.

Elle peut apaiser certaines douleurs, raideurs et tensions. Comme par exemple les maux de dos, tête, genoux, etc… dont l’origine est un stress ou un blocage émotionnel.

Elle renforce la confiance en soi.

Enfin, la kinésiologie intervient sur les souffrances morales telles que la mélancolie, l’indécision, déprime, les difficultés d’orientation et de choix de vie.

Pourquoi consulter un kinésiologue?

Les différentes pressions de la vie courante, qu’elle soient d’ordre  professionnelles ou familiales peuvent être nocives à notre épanouissement. Elles nous empêchent de prendre le recul nécessaire pour savoir où nous en sommes et pour décider de ce qui nous convient le mieux.

Notre corps est un véritable réceptacle de nos émotions. Il exprime son désarroi par des dysfonctionnements très variés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’on utilise des expressions telles que « en avoir plein le dos », « ne pas digérer quelque chose » ou encore « avoir mal au cœur ».

La kinésiologie est une pédagogie qui aide à faire prendre conscience de l’origine du stress. Elle permet également d’en réguler les effets et d’apprendre à les gérer.

Les domaines d’application de la kinésiologie sont multiples. Elle est adaptée à des situations de stress qui empêchent l’individu de fonctionner de manière  optimale ( séparation, conflits de couple, deuil, convalescence, chômage, licenciement ….).
Elle permet également d’acquérir une  meilleure connaissance de soi  (gestion des émotions, manque de confiance).
Elle offre des outils adaptés à tous : adultes, adolescents, enfants, séniors.